Biographie d'Olivier Nicolas : architecte d'intérieur dans le Haut-Rhin

Le commencement

Ancien élève de « l’Ecole BOULLE » à PARIS (de 1972 à1978), Olivier NICOLAS débute en 1979 en travaillant à l’élaboration de «  POS » (plan d’occupation des sols) au sein du JEP pour les communes avoisinantes.

En parallèle, il participe à la conception de projets d’architecture au cabinet Maechler à Colmar.

Poste de décorateur

Au bout de 2 ans passés dans l’urbanisme, il rejoint la société Simon Bigart de Sélestat, qui fabrique et commercialise des meubles de copie d’anciens, mais également des antiquités de grande qualité.
Il occupe le poste de décorateur, et est en charge de concevoir et d’organiser la centaine de stands de foires commerciales que l’entreprise organise dans l’année.

C’est là qu’il côtoie le monde du meuble et rencontre les principaux fabricants français et européens.

7 ans plus tard

Il quitte le secteur du meuble pour travailler à nouveau avec un architecte Colmarien, Thomas Di Nisi. Il trouve à ses côtés le secteur pour lequel il avait été formé, à savoir l’architecture intérieure. Fort de son expérience dans le meuble, les projets sont conçus de manière très complète, depuis les travaux de gros œuvre jusqu’aux meubles qui viennent compléter le traitement des volumes intérieurs.
Les projets sont réalisés dans tout le grand Est, mais aussi à Genève, Francfort, Düsseldorf, Saarbrücken…

Cette coopération dura 18 ans et c’est en 2004 qu’il crée sa propre agence dans le Haut-Rhin.

Aujourd'hui

L’ensemble de son parcours lui permet d’offrir aujourd’hui à sa clientèle des projets sensibles et complets en utilisant des outils informatiques d’avant garde (images et vidéos de synthèse en incluant les matériaux, l’éclairage et le mobilier) sans pour autant écarter les croquis et aquarelles selon le besoin des projets.

Soucieux de répondre à chaque client personnellement, par une analyse fonctionnelle, mais aussi intellectuelle et émotive, Olivier Nicolas traite chaque réalisation avec enthousiasme et passion. Ce Credo est devenu son meilleur ambassadeur auprès des personnes qui le sollicitent.